L’établissement est géré par un Conseil d’Administration et dirigé par un Directeur.
Le Conseil d’Administration définit la politique générale de l’établissement et délibère sur des points tels que le projet d’établissement, le budget, les tarifs, le présent règlement de fonctionnement et le contrat de séjour.
Dans les établissements publics sociaux et médico-sociaux, il est présidé par le maire ou son représentant. Il se réunit régulièrement et comprend 2 représentants des personnes accueillies.
Les résidents sont associés à cette gestion par l’intermédiaire du Conseil de Vie Sociale et des Familles, (conformément au décret n°2004-287 du 25 mars), instance d’expression des résidents et de leurs familles. Il s’agit d’un organisme consultatif se réunissant régulièrement sur toutes les questions relatives à la vie dans l’établissement. Il est composé de représentants :
- Des résidents et des familles
- Des personnels
- De l’organisme gestionnaire qui sont élus pour une durée d’un an au moins et de trois ans au plus. (La présidence de cette instance est assurée par un représentant des résidents..
Leurs noms sont portés à la connaissance des résidents et de leurs proches par voie d’affichage et au sein de la plaquette de présentation du Conseil de Vie Sociale, consultable sur la page informations.